Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 11:49

En surfant sur Internet, j'ai découvert une autre façon de crocheter. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai découvert que l'on pouvait crocheter des perles pour réaliser de magnifiques bijoux. Je vous montre quelques bijoux que j'ai trouvé sur Internet :

Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet

Je vous l'avais dit qu'ils étaient magnifiques.

Du coup, j'ai voulu essayer , il me faut trouver un tuto pour que je réalise de si beaux bijoux.

Après une recherche intensive sur Internet, j'ai trouvé quelques tutos.

Ensuite, il me fallait le matériel : le coton, les crochets dentelles ( bon, ça j'ai, parfait) les perles et une aiguille spéciale perles ( vite, vite, au magasin). Une fois tout le matériel réuni, il me fallait du temps libre et surtout du calme pour réaliser le premier bijou.

Du calme, car d'abord, il faut enfiler toutes les perles en suivant un schéma,

hou, lala, que c'est long, mais lonnnnnnnng, cette partie ( surtout si on commence les schémas un peu compliqué, il faut être super concentré sur ce que vous faites, il faut vous isoler et faire abstraction de tout ce que se passe autour de vous, sinon vous risquez de perdre le fil et après c'est mortel pour vous vous y retrouver)

Quand vous avez terminé l'enfilage des perles, on commence les choses sérieuses, le crochetage. Le plus compliqué c'est les 5 premiers rangs  ( enfin pour moi) car il faut bien se repérer dans les rangs et bien avoir le nombre de perles par rang en sachant que vous crocheter en spirale. Après les premiers rangs, ça roule tout seul, ce n'est plus que du plaisir car vous voyez le motif prendre forme et c'est top.

Pour le 1er bijou, j'ai pris un schéma simple pour que je puisse me repérer facilement dans le comptage et le crochetage, voici quelques photos de mon 1er essai :

Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet

Vu que le résultat n'était pas trop mauvais, je me suis lancée dans plus compliqué.

Encore quelques photos de mes essais.

Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet
Bijou spirale perle au crochet

Ensuite, je me suis lancée , vous en trouverez quelques uns en ligne dans ma e-boutique :

Je vous souhaite une excellente journée

Bijou spirale perle au crochet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-fee-main
  • : Vous y découvrirez un peu de tout : principalement des travaux d'aiguilles ( points comptés, tricot et crochet ), peut-être aussi mes ballades en brocante du week-end ???
  • Contact

Traducteur

Recherche

Visite

Compteur Global

Archives

Merci

Je participe

granny mania

 

  ohducrochet

Oh ! Du crochet......

 

 

ATELIER TRICOT-CROCHET DU BOULOT 

La Météo