Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 05:00

Pour en revenir à mon chemin de table, mi-juin, j'étais en panne de coton, et the zhomme avait commandé dans une boutique BDF dans les alentours. En fin de semaine, The zhomme est allé chercher le coton au point relais BDF. Après vérification, ce n'est pas du tout le même de ce que j'ai. C'est d'abord un coton mercerisé et ensuite il ne se crochète pas avec le même numéro de crochet et de ce fait le carré est bien plus petit. J'avoue que sur le moment, j'étais un peu furax car j'avais bien donné le médaillon en carton avec tous les détails du coton que j'avais besoin.

Coton BDF

Donc, j'ai sorti tout mon stock de coton blanc et j'ai fait des essais pour pouvoir le terminer ce chemin de table. J'en ai trouvé un approchant, mais il est aussi mercerisé donc légèrement plus brillant, mais il est de la même grosseur de coton, donc le carré est de la même taille. J'en avais juste 2 bobines de 100Gr chacune.

crochet cotonDMC

J'ai d'abord fait un essai  en insérant un carré fait avec le nouveau et ensuite un carré avec le coton restant. Et j'ai trouvé que le resultat était assez concluant. On ne voit pas trop la différence de coton. Du coup, j'ai terminé de cette façon.  En tout j'ai fait  30 carrés sur  7 rangs donc il totalise 210 carrés. Waouh , c'est que ça en fait des carrés.

Une fois mes carrés terminés, je trouvais qu'il lui manquait de la finition.

Je suis allée farfouillé dans mon stock de magazines et j'ai cherché une bordure, avec deux critères, je la voulais simple car les carrés sont déjà assez décoratifs et je la voulais aussi pas trop gourmande en coton, car je savais que je ne pouvais plus aller piocher dans mon stock.

J'ai trouvé mon bonheur dans un magazine que j'ai depuis peu. Vive les brocantes !!!

Le magazine, je vous en ai parlé LA

 Bon, normalement le modèle est un galon mais je l'ai adapté pour en faire une bordure.

livre bordure chemin de table

  Et je suis super contente , c'est clair qu'avec cette bordure, mon chemin de table fait vraiment fini. Je l'ai terminé juste avant de partir en vacances, donc je n'ai pas eu le temps de le laver et de le bloquer. J'ai fait tout de même des photos pour vous le montrercrochet chemin de table13

 

 

crochet chemin de table17crochet chemin de table18

 

 

Je vous montre le détail de ma bordure :

 

crochet chemin de table15

crochet chemin de table16

crochet chemin de table14

Voilà, j'en ai terminé un, mais il m'en reste encore un à faire. Mais avant de le commencer, je ne sais pas encore comment  je vais le faire. Donc, je vais prendre le temps d'y réfléchir et de savoir vraiment comment  je le veux.

Si vous avez des questions sur celui là, n'hésitez pas, posez moi des questions, ce sera un plaisir de vous y répondre.

SignatureBonne journée ensoleillée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-jardin-de-fee-main - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

metais 09/10/2012 09:03

votre chemin de table est merveilleux comment en avoir les
explications je ne suis pas très douée encore en informatique pouvez vous me répondre par email merci
cordialement- arlette -

le-jardin-de-fee-main 15/10/2012 12:42



Bonjour, Merci beaucoup, je n'ai pas les explications puisque c'est juste un peu d'improvisation. Je te donne la recette :  trouver un carré qui te plait et dont tu assembles en fonction de
la dimension de ton meuble . Tu trouveras les explications de la bordure dans l'un de mes articles parlant de mon chemin de table. Par contre si  tu veux exactement le même carré, je ne peux
pas mettre le diagramme sur mon blog, car il provient d'un livre encore en vente, j'espère que tu comprendras. Cdlt, Fée Main



Pascale 09/08/2012 10:46

De toute beauté !

valderez59 08/08/2012 10:59

Magnifique, je ne sais pas quoi mettre d'autre comme commentaire, j'ai pas de mots qui me viennent à l'esprit, quel travail, c'est vraiment un chef-d'oeuvre.
bravo, bravo, bravo et encore bravo, je suis admirative

Roselaine 08/08/2012 08:59

Très belle réussite pour ce travail de longue haleine! Bravo! Pascale

LnaB 08/08/2012 07:40

Bravo, il est vraiment superbe. c'est du beau travail ;-)

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-fee-main
  • Le blog de le-jardin-de-fee-main
  • : Vous y découvrirez un peu de tout : principalement des travaux d'aiguilles ( points comptés, tricot et crochet ), peut-être aussi mes ballades en brocante du week-end ???
  • Contact

Traducteur

Recherche

Visite

Compteur Global

Merci

Je participe

granny mania

 

  ohducrochet

Oh ! Du crochet......

 

 

ATELIER TRICOT-CROCHET DU BOULOT 

La Météo