Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 06:50

La semaine dernière, j'ai une collègue de notre atelier "Tricot-Crochet" , on lui a donné un stock de laine et coton. Elle a fait le tri, elle a gardé ce qui l'interessait pour son usage personnel et elle a donné 4 énormes sacs pour l'atelier car, je ne vous en ai pas encore parlé, mais notre société a décidé pour la troisième année consécutive une action humanitaire pour la fin de l'année. C'est pour ça que nous avons créé notre atelier "Tricot-Crochet",il y a trois ans, nous faisons des doudous, des écharpes et divers objets et nous les mettons en vente pendant la période des fêtes de fin d'année. L'année dernière nous avons tout de même récolté la modique somme de 1500€. Je vous en parlerais plus longuement lors d'un prochain article. Elle m'a généreusement donné des bobines de coton car c'est une tricoteuse et ne sait pas encore crocheter. Regardez un vrai petit trésor :

  Coton Don

Pour la remercier, j'ai fait LA FLEUR d'Attic24 Crochet, j'ai adoré la faire.

Je vous mets le lien pour le tuto en anglais le blog d'Attic24 Crochet

pour le tuto en français qui se trouve chez GRANNY MANIA  Un vrai plaisir, elle est très ludique.

Déjà, il faut choisir les couleurs, bon, j'avoue, j'ai largement copier-coller, hihihi!!!!!  La majorité du coton utilisé sont des bobines déjà entamées et sans étiquettes, donc je ne pourrais pas vous renseigner de leur origine, par contre mon choix a été guidé par le nombre de couleurs en ma possession et dans une grosseur équivalente. Donc après mon plongeon dans mon stock de coton, j'en suis sortie avec du coton destiné pour un crochet N°2.

Ensuite trouvé la petite touche personnelle, je suis allée dans mon tout petit stock de boutons, perles, et comme je n'ai pas grand choix, j'ai vite fait le tour, je me suis arrêtée sur des petites perles et un petit grelot.

Crochet Fleur Attic 7

Allez, assez de bla-bla, je suis certaine que vous attendez les photos avec impatience :

Crochet Fleur Attic 1

Crochet Fleur Attic 2

Crochet Fleur Attic 3

Crochet Fleur Attic 4

Crochet Fleur Attic 5

Crochet Fleur Attic 6

Ensuite je l'ai assemblé et je l'ai rigidifié avec du vernis-colle, vous savez celui que l'on utilise pour faire du serviettage, je ne sais pas si le mot est juste ou c'est une pure invention de ma part. J'ai épinglé la fleur sur une vieille serviette éponge et un petit coup de pinceau avec le produit, une journée de séchage et voilou le résultat :

crochet Fleur Attic 10

crochet Fleur Attic 12

crochet Fleur Attic 13

crochet Fleur Attic 11

crochet Fleur Attic 09

crochet Fleur Attic 08

Oui, oui, je vous l'avez dit que j'avais beaucoup aimé la crocheter cette petite fleur, c'est pour ça que je l'ai photographié sous toutes les coutures.

Je crois bien que ce n'est surement pas la dernière . Il y aura surement de prochains prétextes pour renouveller l'expèrience!!!!!

La destinaire l'a reçu et l'a trouvé bien mimi aussi. Elle aura comme ça une fleur dans son bureau, même pendant les mois d'hiver. Un peu de couleurs ça ne fait jamais de mal au moral!!!!!

Je vous souhaite une bonne journée

Signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-fee-main
  • : Vous y découvrirez un peu de tout : principalement des travaux d'aiguilles ( points comptés, tricot et crochet ), peut-être aussi mes ballades en brocante du week-end ???
  • Contact

Traducteur

Recherche

Visite

Compteur Global

Archives

Merci

Je participe

granny mania

 

  ohducrochet

Oh ! Du crochet......

 

 

ATELIER TRICOT-CROCHET DU BOULOT 

La Météo