Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 06:26

En cherchant un modèle de bêret pour Fifille, je suis tombée en admiration sur un modèle de chapeau chez Drops.

En cliquant sur la photo vous aurez les explications de DROPS pour le réaliser :

Chapeau-Drops.jpg

J'avais des doutes dans la lecture du diagramme pour la réalisation des torsades. Et je pouvais avoir des doutes, j'ai été incapable de reproduire les torsades. C'est bête, pourtant un diagramme au crochet, c'est un jeu d'enfants pour moi  et un diagramme au tricot c'est du "petit chinois". Mais j'avais vraiment envie de ce chapeau avec cette torsade à l'horizontal. Je suis allée chercher mes bibles du tricot et j'ai trouvé une autre torsade, mais tout expliqué par écrit et non par diagramme.

livre-inspiration-copie-1.jpg

J'ai remplacé la torsade Drops par ma torsade facile. Je suis super contente du résultat.

Chapeau-torsade-1-tricot.JPG

Chapeau-torsade-2-tricot.JPG

Chapeau-torsade-3-tricot.JPG

Chapeau-torsade-4-tricot.JPG

Chapeau-torsade-5-tricot.JPG

Chapeau-torsade-6-tricot.JPG

Comme il me restait une pelote de laine,  j'en ai profité pour me faire des petites mitaines rappelant la grosse torsade.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de photographier mes mitaines, mais je publie quand meme mon article. Je viendrais mettre mes photos dès que possible. 

Et voilà, il peut faire froid, je suis parée. Surtout avec la neige qu'il vient de tomber !!!!

Je vous souhaite une bonne journée

c633b95c.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci de cette explication de torsade, je surfe sur le net<br /> et dans bpc de blogs les explications ne sont pas rigoureuses, embêtant pour les torsades<br /> rien ne vaut effectivement les explications écrites correctement !<br /> 1000 mercis de ce partage
Répondre

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-fee-main
  • : Vous y découvrirez un peu de tout : principalement des travaux d'aiguilles ( points comptés, tricot et crochet ), peut-être aussi mes ballades en brocante du week-end ???
  • Contact

Traducteur

Recherche

Visite

Compteur Global

Archives

Merci

Je participe

granny mania

 

  ohducrochet

Oh ! Du crochet......

 

 

ATELIER TRICOT-CROCHET DU BOULOT 

La Météo